Souplex Bonjour merci de choisir puis ... dans pseudo uniquement lettre chiffre _ ou -
Jeu Moi, , j'endosse un rôle ci-dessous ... ou je suis un simple
Savant bleu +
Chef bleu +
Devin bleu +
Savant rouge +
Chef rouge +
Devin rouge +
On attend que le savant bleu propose un mot
On attend que le savant rouge propose un mot
On attend que les devins bleus cliquent pour définir en ... encore
On attend que les devins rouges cliquent pour définir en ... encore
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Souplex, un "Code Names" en ligne.

    Tu peux "Joindre une partie existante" ou "Créer une nouvelle partie", les autres joueurs se joindront à ta partie?
    En bas de page tu trouveras le forum pour blablater avec les copains de jeu.
    L'idéal est d'être à au moins 4. Deux savants et 2 équipes de devins. 
        à 3 : on peut imaginer 1 savant qui soit à la fois bleu et rouge et 1 devin bleu et 1 devin rouge
        à 2 : 1 savant bleu et rouge et 1 devin bleu et rouge ...
    
    Le plateau de jeu est constitué de 25 cartes avec un mot chacune.
        Le dos de chaque carte est bleu, rouge ou jaune. Une seule carte a un dos noir.
        Le but du jeu consiste pour le savant à faire deviner à son équipe toutes les cartes de la couleur.
        Le savant bleu doit faire deviner aux devins bleus les cartes bleues.
        Le savant rouge doit faire deviner aux devins rouges les cartes rouges.
        Les savants voient toujours la couleur des cartes. Les devins les découvrent au fur et à mesure.

        Il y a 1 carte noire, 7 cartes jaunes et 8 ou 9 cartes bleus et donc 9 ou 8 cartes rouges 1+7+8+9=25.
        L'équipe qui commence est celle qui a 9 cartes de sa couleur.

        Par exemple, imaginons que ce soit les bleus qui commencent.
        Le savant bleu doit proposer un mot et un nombre.
        Le mot ne doit pas être dérivé des mots visibles sur le plateau (par conjugaison, consonnance...)
        Le nombre fourni est le nombre de cartes que les devins bleus ont le droit de retourner.
        Le mot code doit permettre aux devins de trouver ces mots.
        Par exemple "Capitale en 3" permettrait de trouver Paris, Londres et Moscou".
        Mais attention il peut y avoir d'autre mots du plateau qui peuvent y faire penser...
        Le but du savant est de faire deviner le maximum de cartes par tour.
        
        Si une carte retournée est bleue elle est pour l'équipe bleue, si elle est rouge elle va à l'équipe adverse.
        Si elle est jaune c'est pour personne.
        Et si elle est noire l'équipe a perdu la partie. 

        Récapitulons : le savant bleu donne un mot et un nombre,
                       les devins bleus retournent le bon nombre de cartes.
                       Puis c'est au tour des rouges.
                       Et ce juqu'à ce que toutes les cartes bleues ou rouges soient retournées.
                       L'équipe gagnante est celle dont toutes les cartes sont retournées en premier
                       (quelque soit l'équipe qui les retourne)
        L'ordinateur vous dira ce qu'il faut faire et interdit les fausses manoeuvres.

        Bon jeu !
        
        Merci de revenir sur cette page d'accueil en fin de partie pour ne pas faire éternellement des requêtes inutiles sur le serveur.
        
      
... le fichier blabla s'ouvrira dès utilisation ... au début BlablaSouplex puis celui dédié à la partie en cours

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